NOTRE ÉQUIPE

DÉCOUVRIR NOS EXPERTS MULTI-DISCIPLINAIRES !

INGRID AVOT, ARCHITECTE URBANISTE

Architecte urbaniste, Ingrid Avot a travaillé 10 ans en tant que directrice de projets du pôle urbanisme, au sein de l’agence Nicolas Michelin.

Interpellée par les expériences d’autopromotion de Tubingen et Fribourg en Allemagne, elle créé, en 2012,  A-TIPIC, son entreprise d’accompagnement de projets d’habitat participatif. Elle débute par son propre projet, « Unisson », dans lequel elle a vécu 4 ans à Montreuil.

Cette expérience réussie, lui a non seulement permis d’expérimenter toutes les étapes d’un tel projet, mais également de s’entourer d’un réseau de partenaires-experts dans chaque domaine.

Compagnon Oasis, Ingrid est aussi formée à la méthode PAT Miroir pour accompagner les projets complexes.

FRANÇOIS GEMGEMBRE, ARCHITECTE URBANISTE

François crée FBG Architecture en 2007 après 11 ans d’expérience en tant qu’architecte pour Denniston (Asie), maître d’ouvrage pour le Club Med, puis directeur d’agence pour Topchoice (Chine).

Ces diverses expériences à l’international lui ont permis de se forger une solide expertise et une approche transversale sur les projets hôteliers. Fort de cette expérience et convaincu que construire autrement est possible, François Bernard Gemgembre croise son regard global et multiculturel avec une démarche durable expérimentale qu’il renouvelle à chaque projet.

Animé par le désir de faire émerger la co-conception de projets durables innovants à l’échelle urbaine, FBG Architecture conçoit des projets hôteliers d’envergure, des projets urbains, des équipements publics et des logements en France et à travers le monde, de la phase d’étude au suivi des travaux.

XAVIER ALLANIC, FACILITATEUR

25 ans d’expérience en temps que cadre financier notamment chez Airbus, membre d’un club Cigales qui accompagne des créateurs d’entreprises.

Xavier découvre les Colibris en 2018 et adhère immédiatement aux valeurs de partage, de bienveillance et d’entraide.

Il quitte sa situation confortable de salarié pour accompagner ce mouvement innovant qui permet d’habiter autrement, plus sainement et dans le respect de l’environnement.

Ce qui le motive: c’est de faire connaitre l’habitat participatif dans sa région, et qu’il se développe à plus grande échelle, et de travailler en équipe !

Son support: il est principalement axé sur la recherche des futures habitants, la recherche de foncier ou d’habitat à potentiel, et le mode de financement.

LISA FAYET, RESPONSABLE COMMUNICATION

Après 7 ans d’expérience au sein d’agences de communication parisiennes, Lisa est revenue sur sa terre natale, La Rochelle, pour créer les Z’éclaireuses, agence de développement de projets à forts impacts sociétaux.

Son métier ? Accompagner les projets qui changent le monde !
· Faire émerger : consolider la faisabilité des projets, interroger les parties prenantes, rencontrer les élus locaux…
· Faire connaître : créer des outils de communication adaptés (site web, logo, brochure, flyer, réseaux sociaux…)
· Faire rayonner : accompagner le l’expansion du projet (événementiel, programme en ligne…)

NOS PARTENAIRES